Pendant des années, les homélies prononcées lors de la messe quotidienne ont été transcrites. Toutes ces transcriptions sont disponibles sur ce site.Elles sont classées suivant les prinicipes suivants:

Les homélies des dimanches, fêtes et solennités sont classées selon le calendrier liturgique. Les homélies des féries sont classées selon le livre biblique commenté; en outre, lorsque un nombre suffisant d'homélies sont proponcées sur le même livre selon une lecture suivie, nous rassemblons ces groupes d'homélies en "cycles". Ce travail de longue haleine est en cours.

Enfin quelques homélies ne s'appuyant pas du tout sur les lectures de la messe du jour sont regroupées dans une catégorie "divers" que nous tentons de minimiser.

En tout état de cause, la fonction "recherche d'une homélie" vous permet de trouver toutes les homélies que vous souhaitez selon vos critères.

Plus récemment, nous avons dû abandonner la transcription de toutes les homélies et nous sou sommes limités aux homélies des dimanches. Les homélies de semaine peuvent encore être écoutées pendant quelques semaines (voir les "homélies audio")